09 septembre 2015

CHAUSSONS ET PETITES COUVERTURES POUR BEBE - TUTO INSIDE

Coucou, La rentrée est enfin terminée et je trouve un petit moment pour passer par ici. Pas facile cette année, cette rentrée. Je crois que je me suis organisée n'importe comment ! Lol. Une petite série de couvertures pour Bébé qui ont rencontré beaucoup de succès et des p'tits chaussons. En bleu et beige pour un p'tit gars       Les laines : Katia Peques Plus et Katia Bombon de la petite boutique près de chez moi La Couture Créative     En dégradé de parme et vieux rose pour une... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 17:14 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 juillet 2015

En mode "créations pour Bébés" : Série de Bavoirs et bonne action

Coucou, Comme vous avez pu le remarquer, mes créations "Coutures" du moment sont essentiellement des créations pour les Bébés ! Normal, autour de moi se profilent plein de naissances et surtout des fifilles (ça va être roooooooooose sur ce blog ! C'est moi qui vous le dit ! lol). Mais pour l'heure, comme je ne peux pas vous montrer tout ça avant la fin de l'année, je vous présente mes tous premiers bavoirs créés tout spécialement pour le Concours Solidaire qu'ISASTUCE organise au profit de l'Association "Amis... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 15:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
19 juillet 2015

DOUDOUS EN FOLIE...

Coucou, Un peu de répit... Il fait moins chaud et cela fait vraiment du bien ! Du coup, en ces fortes chaleurs, je me réfugie dans mon atelier qui se trouve au sous-sol pour trouver le frais ! Et je peux vous le dire que j'y suis vraiment bien (limite, faut mettre la p'tite laine ! lol). Les Bébés arrivant en masse autour de moi, je suis à fond dans la couture et la layette. Je ne peux malheureusement pas vous montrer tout ça avant la fin de l'année, surprise oblige !!! Mais malgré tout, je me suis fait la main sur ces... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 11:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 mai 2015

Une p'tite Frimoussette pour changer... Oh ! Elle est Rooooooose !

Coucou, Et pour changer, c'est encore une p'tite Frimoussette Roooooooose (toujours d'après l'excellent Tuto de Virginie du blog Oh Bout du Fil ). Bon anniversaire Estelle ! Un crochet n° 3 - Du Coton DMC natura blanc cassé (Creavea) et de la laine fourrure Rose de mon stock et dont je ne sais plus la provenance.     Je l'aime trop aussi ! Et Je crois qu'elle a été vite adoptée par sa nouvelle petite famille ! Bizz. Val.
Posté par Valerie LPBdeVal à 13:40 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2015

MES DOUDOUS AU CROCHET... La Famille s'aggrandit !

Coucou, Des doudous au crochet... Tient, ça faisait longtemps ! Et oui, toujours le nez dans le très beau livre Tendre Crochet  de Tournicote... à Cloche-pied que je vous recommande les yeux fermés.. Je l'adore et du coup, je crée. Merci Sandrine. Je vous présente Mariette, rebaptisée par Mon fils Tibo Tibou, CACOSEILLE (bah oui logique :  "Mam, on dirait un Cochon-Carnard-Abeille" !!)... sans commentaire et puis GRONIBOU... que dire ??? LOL ! Ils tiennent maintenant compagnie à ma première... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 16:03 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 avril 2015

Trousseau pour Bébé : Couverture, bonnet, p'tits chaussons et doudou étiquettes !

Coucou, Un an que j'ai réalisé cet ensemble pour bébé ! Déjà ! Que le temps passe vite... Une p'tite couverture, des p'tits chaussons, un p'tit bonnet et un p'tit doudou étiquettes :                     Couverture, bonnet et chaussons réalisés avec la très belle laine Akyoz, 100% acrylique (2 pelotes environ) de chez Rosalie et un reste (un peu moins d'1 pelote) de laine Mohair Blanche Phildar. Aiguilles et Crochet n° 5. ... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 16:38 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

28 mars 2015

PETIT ENSEMBLE POUR BEBE : COUVERTURE EN TRICOT, DOUDOU FRIMOUSSE ET GILET DE BERGER

Coucou, 5 naissances l'année dernière et 6 déjà annoncées cette année, je vais avoir de quoi faire encore en 2015 avec tous ces bébés à venir. Ce petit ensemble a été réalisé l'année dernière pour un petit garçon tout mimi : Un p'tit gilet, une couverture et le p'tit Frimousse que j'adore (d'après l'excellent Tuto de Virginie du blog Oh Bout du Fil ) : Le Gilet est réalisé  avec la laine Lisa (magasin Action) et la laine Jaspée de BDF. Inspiré du Tuto ICI du blog Made In Toulouse (je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 21:55 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
21 mars 2015

Couverture pour Bébé en tricot + doudou étiquettes tout doux + TUTO INSIDE

Coucou, Un peu de tricot et de couture pour changer. La première couverture ayant rencontré beaucoup de succès auprès d'un certain petit Bébé, j'ai récidivé avec les mêmes laines mais dans d'autres coloris : C'est trop mimi, j'adoooooooooooore !! Petit tuto rapide : Aiguille N° 7, tout en point mousse pour le tricot et une bordure en brides et ml pour le crochet. Monter 50 mailles, 2 rangs en point mousse avec la laine beige en mélange Colorway antibactérial de Yarn Paradise travaillée en double, 2... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 18:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
15 février 2015

UNE FRIMOUSSETTE ROOOOOOOOOOOOOOOOSE !!

Coucou, Un petit mois que je n'étais pas passée par ici... ça passe trop vite ! J'espère que vous allez toutes bien. J'ai vu sur vos blogs que vous n'aviez pas chômées : j'ai pu voir plein de jolies créations ! BRAVO ! Pour ma part, je reprends un peu du poil de la bête comme dirait l'autre... Comme ça fait du bien de vous retrouver, vous m'avez manqué un peu quand même ! Lol ! J'avais envie de vous montrer une petite création en crochet que j'ai offerte à l'occasion d'un anniversaire : 50 ans pour une mamie dans... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 14:57 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 décembre 2014

RETROSPECTIVE 2014...COUTURE-BRODERIE-TRICOT-CROCHET-BIJOUX

Coucou, Et oui, 2014 s'achève tranquillement vive 2015 (enfin je l'espère ! Lol) !! C'est l'heure pour moi de faire une grande petite retrospective de mes petites créations. Et là, je me dis : "Ah oui... quand même !" Mdr ! Allez, plus de Blablas... place aux images : Et là, je m'aperçois que le crochet a pris beaucoup de place dans ma vie... Lol ! Euuuuuuuuuuuuuh ! Les bijoux aussi ... MDR !! Je n'en reviens toujours pas quand je vois tout ça... Serais-je ADDICT ?? Euh... oui, je crois ! LOL !... [Lire la suite]