07 juin 2014

MA JOSEPHINE...

Coucou, Enfin, j'ai réussi et vous savez quoi ? Je l'adore Ma Joséphine !! Bon, elle n'est pas parfaite mais qui l'est après tout ??? lol Modèle issus du livre Tendre Crochet   de Tournicote... à Cloche-pied. Je vous préviens, je l'ai prise sous toutes les coutures : une vraie star Ma Joséphine... Oh la jolie jupette avec du rooooooooooooose qui brille (c'est bien une fille ! lol). Un peu de fard rooooooooose sur les joues pour lui donner bonne mine. Un petit noeud papillon... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 19:51 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 mai 2014

LA FAMILLE S'AGGRANDIT...

Coucou, Et dire que je crochète depuis 1 an seulement ! Je n'en reviens toujours pas d'avoir su réaliser ces p'tites Bestioles : les AMIGURUMI ! Après la petite chouette, voici la petite poire, sa copine ! lol. Maintenant, je suis accro (vous savez bien que je crée par série maintenant que vous me connaissez !) et un 3ème petit Amigurumi est sur mon crochet (à voir bientôt) ! Alors, elle est bonne poire ??!!?? (Waaouuuuuhhhhhh, trop facile ! MDR !) Pour tout vous dire, je l'adoooooooore et je la trouve trop... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 16:49 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mai 2014

CRAQUAGE COMPLET LIVRE ET DOUDOU PETITE CHOUETTE

Coucou, Et oui, je suis totalement déraisonnable lorsqu'on me laisse 2 secondes devant des livres de loisirs créatifs. J'ai craqué pour le livre Tendre Crochet de Sandrine DEVEZE du blog TOURNICOTE...A CLOCHE-PIED. A peine reçu, j'ai foncé sur mon crochet pour tenter la petite chouette (niveau débutant, ça tombe bien !!). C'est mon 1er doudou en crochet et je suis fière de moi (ça va les chevilles Val ??? LOL !). Je l'adore et le tuto est d'une simplicité. Je pense que cette petite chouette aura bientôt plein de petites... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 19:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 mai 2014

TROUSSEAU de NAISSANCE : Couverture, chaussons, bonnet et doudous étiquettes

Coucou, Ayant terminé et donné mes petites créations pour les petits bébés à venir, je peux enfin vous les montrer. Il y en a eu 4 en tout. Le premier trousseau offert a été très apprécié des parents et j'espère du loulou aussi (à revoir ICI) ! En voici, un autre : Attention, ça pique les yeux !! Spécial Fiiiiiiiiiillllleeeeeee ! Laine classique blanche et laine classique prune (Mondial Tissus). 4 carrés Granny Carré Old América (diagramme) entourés de quelques rangs. Modèle de couverture perso et Free Style... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 17:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
25 avril 2014

COUTURE : DOUDOUS ETIQUETTES

Coucou, Après les bijoux, les snoods et les kits "naissance", je suis en mode "Doudous étiquettes" ! Lol. Petite production : Vous avez déjà vu le bleu avec le Kit Naissance d'un article précédent ICI. D'autres sont à venir... Lol ! Bonne fin de semaine. Val.
Posté par Valerie LPBdeVal à 12:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 mars 2014

KIT NAISSANCE : couverture bébé + bonnet + chaussons + doudou étiquettes

Coucou, Le premier Bébé arrive bientôt (courant avril)... Vite, vite, vite, il fallait que je termine mon petit Kit naissance. C'est un petit garçon. Alors, j'ai fouillé dans mes petites laines et tissus et j'ai trouvé ce joli bleu turquoise, parfait pour les beaux jours.  Couverture, bonnet et chaussons réalisés avec la très belle laine Akyoz, 100% acrylique (2 pelotes environ) de chez Rosalie et un reste (un peu moins d'1 pelote) de laine Mohair Blanche Phildar. Chaussons réalisés... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 22:29 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

15 mars 2014

DOUDOUS ETIQUETTES

Coucou, C'est l'année des Bébés autour de nous : 5 en tout qui vont arriver en avril, juin, juillet, août et septembre. WAAAOOUUUUUHHH ! Les parents ont été productifs ! LOL ! Du coup, il va falloir que je le sois aussi... Je suis donc en mode  création Kit de naissance (couverture, chausson et bonnet que vous verrez prochainement) et en mode "Doudous Etiquettes" ! 2 d'une longue série (mais ça vous vous en doutiez déjà ! lol). Pour les autres, je les ai réalisé avec des formes différentes... Bon... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 10:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 février 2014

Un doudou "voiture" en tissu !

Coucou, Un peu de couture pour changer ! J'ai réalisé ce petit doudou "voiture" avec une vieille chute de tissu ! Comment faire plus simple ? Le dessin étant déjà imprimé sur le tissu, il n'y a plus qu'à coudre à 1 cm environ autour du dessin sur l'envers du tissu en y insérant les petits rubans et 1 petit grelot (pour faire du bruit), laisser une petite ouverture pour pouvoir le retourner, retourner le tissu,  ensuite le bourrer de ouatine, et fermer l'ouverture au point caché. ... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 10:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 janvier 2014

RETROSPECTIVE 2013 : BIJOUX-BRODERIE-CROCHET-COUTURE-TRICOT

Coucou, Waaaooouuuh, quand j'ai réalisé cette rétrospective 2013, je me suis surprise moi-même ! Incroyable cette année 2013 en créations, en rencontres sur le net et en dehors, en nombres de réalisations... Je pense même en avoir oublié, mais c'est déjà pas mal ! Non ? Euh, ben voilà ! En espérant que l'année 2014 soit aussi remplie... ça fait tellement du bien ! Un vrai remède contre tout... A bientôt. Val. 
Posté par Valerie LPBdeVal à 20:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
30 août 2013

MON DOUDOU ETIQUETTES...

Coucou, Vous vous rappelez de ce petit chaton réalisé mi-juillet pour le petit Victor : Et bien... voici le petit Doudou Etiquettes assorti : Je me suis bien éclatée à le créer... et je l'adoooooooore. Espérons qu'il plaise autant au petit Victor ! Et une petite vue, pour finir cette période estivale, de mes pôoooooovres géraniums qui ont bien du mal à s'étoffer cette année. Parcontre, les pétunias se sont bien plus dans mes potées... comme quoi ?!? lol Merci Estelle... pour ces belles plantes. Bonne... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 12:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,