Coucou,

J'aurais du vous montrer ces petits bijoux depuis le mois de mars. Exactement le 17, le jour de la St Patrick.

En ce jour de fête, la population s’en donne à cœur-joie, chantant, dansant, et buvant… Les Pubs Irlandais ne désemplissent pas, les bières se remplissent et se vident à une vitesse folle, et la musique irlandaise envahit les rues. Les grands villes en profitent également pour organiser de magnifiques parades.

La fête de la Saint-Patrick  est une fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande.

Évangélisateur de l'Irlande, Sainte Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d'un sermon au Roc de Cashel grâce à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l'Irlande (l’emblème officiel du pays étant la harpe celtique).

La légende raconte que c'est à ce moment-là qu'il chasse tous les serpents du pays, action qui symbolise la conversion du peuple irlandais : les serpents représentent les croyances polythéistes celtiques des irlandais, assimilées à Satan, rendu responsable de l'ignorance du Dieu véritable.

Chaque année, les hommes d’Irlande mettent un trèfle à la boutonnière pour se souvenir de cet enseignement (sources et ici)

Thème cher au coeur de ma Muse préférée : l'Irlande, le trèfle, les fées et les elfes, la danse et la bière... Bref, c'est la fête le 17 (et ça rime en plus ! lol).

Sautoir, bracelet et BO :

DSCN2857

DSCN2809

DSCN2815

Des petites fées, pour exaucer tous les voeux...

DSCN2817

Des petits trèfles, pour la chance...

DSCN2820

De la musique, les couleurs de l'Irlande... La St Patrick, quoi ! lol.

DSCN2822

Merci à vous toutes pour vos gentils mots qui me touchent toujours autant.

C'est un réel plaisir de vous lire et une récompense aussi !

Merci.

Bizz.

Val.